Carlton : 110 salariés atterrés et une filiale d'Eiffage affectée

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Les frasques de "Dodo la Saumure" et autres soupçons de proxénétisme autour du Carlton ont braqué les feux médiatiques sur l'hypercentre de Lille. Outre l'image déplorable véhiculée par l'affaire, c'est aussi un coup dur pour les 110 salariés des hôtels concernés, l'Alizé, l'hôtel des Tours et le Carlton, ce dernier étant sujet à des annulations massives de réservation. Éco121 avait dressé (N°4, sept. 2010) le portrait de Francis Henrion, directeur du Carlton, figure alors montante de l'hôtellerie régionale.

David Roquet, patron de Matériaux Enrobés du Nord, à Annay-sous-Lens (70 salariés), écroué dans le cadre de la même affaire pour " proxénétisme aggravé en bande organisée ", a été mis à pied par sa maison mère, le groupe Eiffage, qui a en outre porté plainte avec constitution de partie civile. Le chef d'entreprise met en cause directement sa hiérarchie qui aurait été au courant. David Roquet, 43 ans, est soupçonné d'avoir financé sur notes de frais des parties fines, avec des jeunes femmes aux services tarifés, auxquelles auraient participé DSK et le commissaire divisionnaire Lagarde.

Ces articles peuvent également vous intéresser :