Cambrai Broderie marie fils techniques et réseaux sociaux

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Peut-on investir dans la broderie en France aujourd'hui et connaître une croissance à deux chiffres ? Oui chez Cambrai Broderie. La société, créée par Sébastien Dessolle il y a deux ans, avait prévu un chiffre d'affaires de 60K€. Elle a presque atteint le triple et vise désormais les 200 K€ pour 2011. Fort d'une carrière de commercial dans un groupe de broderie de Villers-Outréaux, appuyé par sa femme brodeuse et dessinatrice, Sébastien Dessolle a pu acquérir son premier équipement d'occasion avec un modeste capital de départ de 16.000 euros " que la banque a prêtés car il y avait Oséo derrière ", en gageant sa maison. Une approche prudente qui l'a conduit, pour réduire ses coûts fixes et être accompagné, à se rapprocher de la ruche d'entreprises de Beauvois dont il fut le premier occupant. Depuis l'origine, le couple ne se verse qu'un salaire, tous les gains étant réinvestis dans un parc machine déjà important.

Communication gratuite

La société, classique dans sa production, a fait le choix dès le départ de se positionner sur les fils techniques. Exemple : elle brode des fils électroluminescents, d'autres qui changent de couleurs sous les rayons du soleil. Elle peut aussi bien broder une série de 10.000 pièces qu'une pièce unique comme les habits de scène de Joey Starr. Autre originalité : Cambrai Broderie n'a pas de site Internet, mais une page Facebook, et est également présent sur twitter et myspace. Un vrai succès! " Une communication gratuite et qui ramène pas mal d'affaires ", se réjouit Sébastien Dessolle, qui ne boude pas pour autant le salon Tissu Premier en janvier (photo), ni l'approche commerciale classique avec 150.000 km dans les roues depuis deux ans. La PME s'apprête à franchir une étape: nouveaux investissements, deux embauches pour passer à 6 salariés, de nouveaux locaux (Beauvois ou Wallincourt) et un passage en statut de sarl.

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