Anios se lance à l'assaut du grand public

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Le spécialiste nordiste de la désinfection médicale et industrielle s'attaque au marché des particuliers. Il lance en partenariat avec le spécialiste du ménage à domicile Shiva une gamme de 19 produits ad hoc, «Anios pour la maison », commercialisée uniquement sur le web (sur Shivastore.fr). Les employés de maison pourront ainsi jouer un rôle prescripteur auprès des particuliers.

Bertrand Letarte estime à 250 M€ le segment de marché concerné, dont il espère qu'Anios prendra 5% à l'horizon trois ans. Les Laboratoires Anios vont jouer sur leur expertise développée dans l'univers hospitalier, amis aussi sur les qualités écologiques des produits qui sont conformes à la directive biocides, et made in France. Les capacités du groupe sont largement calibrées pour digérer cette croissance, commente Bertrand Letartre, qui vient de mener à bien avec son frère Thierry un LBO de grande envergure pour racheter l'entreprise familiale à son actionnaire Air Liquide. Ils ont d'ailleurs décidé d'ouvrir le capital aux salariés, avec déjà une quinzaine de personnes ont été approchées, et un l'actionnariat pourrait être élargi aux cadres via un système de participation.

Anios, leader européen sur le marché de la désinfection,  réalise un chiffre d'affaires de 190 M€ avec un effectif de 450 salariés.

OD

 

 

 

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