Allobébé, coup de coeur des Internautes

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Quand Virginie et Philippe Lallier ont leurs jumelles Lisa et Clara, en 1994, ils sont loin d'imaginer qu'une entreprise vient également de naître. Constatant que les parents de "multilples" ne trouvaient pas de réponse adaptée, ils montent d'abord une association, qui se transforme en entreprise. Le bébé a bien grossi ! 15 ans après sa création, la société Comptoir des Multiples (CDM) est devenue un gros acteur des produits bébé en vente à distance. Le site www.allo- bebe.fr est même aujourd'hui rien de moins que le leader européen. Courant 2011, CDM a intégré un réseau de 35 magasins franchisés, "Les bébés de Sabine".

Pour conforter sa présence de terrain, Philippe Lallier, Pdg, lance ces jours-ci à Seclin le tout premier magasin Allobébé : un nouveau concept qui allie grande surface (800 à 1 200 m2) et multicanal. Les clients peuvent y trouver 2 000 références, mais ont un choix élargi à 8 000 sur les bornes interactives in situ. Trois autres magasins, également en propre, suivront vite, dont le premier à Bruay-la-Buissière. L'enseigne pourrait ensuite se diffuser sous forme de franchise. L'entreprise est déjà solide avec ses 44 salariés et son chiffre d'affaires de 17,6 M€ cette année – 21 M€ attendus l'an prochain –, mais son Pdg voit plus loin. L'ancien fonctionnaire de police, aujourd'hui chef d'entreprise accompli, lancera dès l'an prochain un site Internet dédié au jouet. Le nom, Allojouets, est déjà déposé. Les développements conduisent CDM à une importante extension de ses locaux boulonnais, avec en perspective un nouveau bâtiment de 4 000 m2. Si l'entreprise est récente, ses dirigeants ont résolument la fibre familiale. La deuxième génération est déjà associée à travers Julien, 25 ans, qui a pris la direction logistique. "Déjà à 11 ans, il était sur les Fenwick", s'amuse son père. Anastasia, sa soeur, mène des études de gestion, avec en perspective de rallier l'entreprise. Avant les jumelles, demain ?

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