ADF fait entrer Re-Sources en scène

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Alexis Devillers a le sourire. Le fondateur et gérant d'ADF a réussi à maintenir une croissance forte ces dernières années malgré la crise dans un secteur, l'événementiel, par nature soumis aux réductions de voilure des dépenses de communication. Mais l'entreprise roubaisienne a su tenir le cap dans le gros temps. "Nous sommes sur une forte évolution depuis cinq ans, avec des investissements élevés de 600 à 800 000 euros par an. Cela a permis de bien passer la crise". Résultat, ADF dispose d'un parc de premier ordre, comptant certains équipements uniques au nord de Paris, comme ce mur à leds (photo) qui offre un écran de grande taille en qualité d'image parfaite, même en plein soleil. Autre exemple : ADF possède les plus grands écrans à plasma de la région (103 pouces). Cette stratégie permet d'attirer des grands clients même si la veille technologique n'est pas forcément rentable d'emblée. Mais la Pme de 25 salariés (plus 12 intermittents du spectacle en équivalent temps plein) compte désormais parmi les incontournables de son secteur. 60 % de son chiffre d'affaires de 4,9 M€ sont réalisés en locations et prestations, et le reste en vente et intégration (l'équipement de salles en audiovisuel) jusqu'à des destinations inattendues comme le Burkina Faso l'an dernier. Les deux activités devraient être scindées en deux sociétés à terme.
Mais à 41 ans, le dirigeant veut accélérer le mouvement. Il a manqué de peu le rachat de Nao il y a quelques mois, et vise clairement une croissance externe pour peser davantage. Alexis Devillers vient de signer l'ouverture du capital de sa holding Alive Group au fonds d'investissement régional Re-Sources, qui apporte 400 000 € dans la corbeille et prend 25 % des parts.
Le dirigeant, qui détient toujours plus de 70 %, se lance en parallèle dans un projet de pôle régional de l'événementiel avec d'autres acteurs régionaux comme Vivacom, Decoroom ou Mediacut. A suivre.

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