Acteos vise une croissance à deux chiffres en 2011
L'éditeur de logiciels dédiés aux flux logistiques Acteos achève un exercice 2010 contrasté. Son activité aura au global baissé de 3,6%, à hauteur de 10,2 M. Mais si la société a subi un premier semestre très difficile, en recul de 24,6%, elle a au contraire inversé la tendance au second, avec une forte augmentation de 22,5%.
La société roubaisienne, cotée au compartiment C du NYSE Euronext, note un effet de base très défavorable au premier semestre. Ce qui ne l'empêche pas d'améliorer nettement sa marge brute (+6%), soit 8,6M, un niveau qui intègre la croissance de l'activité de maintenance et de services (revenus récurrents).
Acteos a en outre engrangé dans le courant de l'année de nouvelles références importantes comme Daimler, Delpeyrat, Sonepar, Paris Store ou la maison de champagne G.H. Mumm.
Pour 2011, la société de Joseph Felfeli (photo) affiche un très solide carnet de commande, en progression de 41% fin 2010, par rapport à la même période de 2009. Acteos table aussi sur un développement nord-américain, favorisé par la signature d'un accord de financement d'1 M sur trois ans avec la Coface. Acteos annonce sa confiance dans l'hypothèse d'une croissance à deux chiffres en 2011, " associée à une nette progression de sa rentabilité ".
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