30 nouveaux Regio 2N commandés à Bombardier
Et de 159 ! C'est au total le nombre de trains Regio 2N commandés à Bombardier. La SNCF a levé une option pour 30 nouvelles automotrices à destination des régions Picardie, Midi-Pyrénées et Pays de la Loire. Cette commande, d'un montant de 277 M, assure le carnet de commandes du constructeur. Cette fournée devrait en effet être livrée de juin 2016 à avril 2017.
40 M investis à Crespin
Pour Jean Bergé, président de Bombardier Transport France, "cette commande témoigne de la confiance des Régions et de SNCF pour le train innovant qu'est le Regio2N".
Installé à Crespin près de Valenciennes, le spécialiste canadien du ferroviaire a investi 40 M pour imaginer ce train à deux étages qui répond à des objectifs de polyvalence pour satisfaire la densité du trafic suburbain ultracapacitaire, périurbain et intervilles. Pour cette commande, le Regio 2N sera disponible dans "une version permettant une exploitation à 200 km/h et une version extra-longue de dix voitures". Ce nouveau train- dont la version la plus capacitaire accueillera 750 personnes - doit, avec le Regiolis d'Alstom, assurer la relève des TER.
Bombardier mise aussi sur l'acquisition nde nouveaux matériels roulants par la Région Ile-de-France, dont le président Jean-Paul Huchon a annoncé dans une récente interview au Parisien l' achat de 91 rames neuves pour renouveler les rames sur les lignes SNCF franciliennes. Soit un investissement de 900 M réparti entre 48 Regio 2N et 43 Franciliens, également assemblé dans le site valenciennois.
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